* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Trésors oubliés, chevaliers enchantés, princesses emmurées, une série de récits qui font alterner couleur locale et fantastique au temps où Grenade était maure.
A ceux qui veulent connaître la part la plus intime du génie andalou, deux livres avant tous les autres sont indispensables: Le Manuscrit trouvé à Saragosse de Jan Potocki (un Polonais) et les Contes de l'Alhambra de Washington Irving (un Américain)!. 1829. Un Yankee distingué (l'auteur) et l'un de ses amis, peintre de son état, arrivent à Grenade - cité oubliée perdue au milieu de ses montagnes, uniquement desservie par de mauvaises pistes qui sont autant de coupe-gorge -, et ils se voient offrir pour quelques mois comme lieu de villégiature un palais à demi ruiné: l'Alhambra!
. Ceci n'est pas un rêve, mais le prétexte, parfaitement réel, de ce livre qui feint de se présenter comme un récit de voyage pour se transformer insidieusement en recueil de contes - Les Mille et Une Nuits de l'Andalousie en quelque sorte -, tous à la gloire d'une Espagne maure anéantie par la violence de l'histoire... mais toujours vivante dans le secret des coeurs.
. «Un bonheur sans mélange.» Frédéric Vitoux. Le nouvel observateur.