* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une analyse iconographique de cette oeuvre peinte par Le Corrège autour de 1520 pour la chambre de l'abbesse Gionna da Piacenza et jugée quelque peu scandaleuse.
Le cycle de peintures de la Camera di San Paolo à Parme, outre son raffinement exceptionnel, constitue un rébus mythologique né dans le climat de l'Italie renaissante et selon les accents savants que lui imprimaient les cercles lettrés du nord de la péninsule. Ce décor réalisé par Corrège fonctionne comme un véritable paradis exégétique à partir duquel Panofsky nous livre un modèle d'iconologie appliquée, à la manière d'un voyage à travers le temps, de l'origine de la mythologie à son réemploi renaissant.. Pourquoi et pour qui le Corrège a-t-il peint cet étrange cortège ? D'où viennent et que disent les figures ? À ces questions, l'étude de Panofsky répond, non de façon dogmatique, mais en suivant point par point le véritable réseau d'indices dissimulé dans les grisailles et le treillis de feuillage qui forment cet ensemble unique en son genre..