couverture

Pire n'est pas toujours à venir ! (Le)

Comment sortir du piège de l'inquiétude

Carbonell, David

  • Éditeur : Hugo Doc
  • ISBN 9782755628777
  • Paru le 10 novembre 2016
  • 34,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Lorsque l'esprit humain se focalise sur des angoisses ou des problèmes du quotidien, il ne fait plus la part des choses et empêche le cerveau de suivre une activité normale. L'auteur, psychologue, propose une méthode pour aider à briser ces cycles obsessionnels sans médicament.

Quatrième de couverture

Le pire n'est pas toujours à venir ! . Vous vous inquiétez trop et trop souvent ? Quelque chose de grave va-t-il réellement se produire ou est-ce votre mental qui vous joue un tour ?
Dans Le Pire n'est pas toujours à venir ! , le psychologue David A. Carbonell explique comment des pensées envahissantes détournent votre cerveau de son activité à leur profit et vous entraînent dans des débats intérieurs sans fin.. Apprivoisez votre inquiétude, vous arrêterez d'imaginer le pire ! . Tout le monde s'inquiète, cela fait partie de la condition humaine, mais les difficultés de la vie quotidienne et l'accès illimité à des informations toujours plus angoissantes rendent parfois l'inquiétude chronique. Plutôt que de vous encourager à résister à l'inquiétude (peine perdue !), l'auteur explique ce qui sous-tend vos pensées anxieuses irrationnelles, et propose des solutions pour diminuer leur nuisance.. L'inquiétude, quand elle est excessive, nous fait douter et nous plonge dans une turbulence émotionnelle. Grâce à des méthodes accessibles, ce livre libérateur vous aidera à gérer vos pensées les plus indésirables avec distance et clarté, et à retrouver la tranquillité..