* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au milieu du XIXe siècle, dans la ville du Québec, une femme veille son mari qui va mourir. Elle n'est là qu'en apparence car elle revit, instant par instant, fragment par fragment, sa propre histoire, une histoire de fureur et de neige, une histoire d'amour éperdu. Adapté à l'écran par Claude Jutra.
Grande voix de la littérature québécoise, Anne Hébert (1916-2000) est l'auteur de romans, de pièces de théâtre, de recueils de nouvelles et de poésie. Prix des libraires en 1971, Kamouraska a été porté à l'écran. Également en Points : Les Fous de Bassan (prix Femina 1982) et L'Enfant chargé de songes.
Les Grands Romans
Kamouraska
Au chevet de son époux mourant, c'est sa propre mémoire que veille Elisabeth d'Aulnières. Enfouis sous le temps et les songes, les souvenirs de sa jeunesse tumultueuse refont surface : l'histoire, en 1839, de son innocence salie, d'une passion tragique de chair et de sang, d'amour et de mort. Un secret dissimulé sous l'opaque silence des apparences et de l'honneur. Un amour éperdu enterré vivant sous les neiges québécoises...
« Les liens du mariage, c'est ça. Une grosse corde bien attachée pour s'étouffer ensemble. »
« Anne Hébert est la plus connue des écrivains québécois. Une notoriété qui date en particulier de la publication, en 1971, du très romanesque Kamouraska. »
La Croix