* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans les années 1980, le voyage initiatique d'un homme à travers la Chine bouleversée par la Révolution culturelle, mais toujours intensément attachée à ses traditions millénaires. A la recherche de lui-même, son voyage est aussi spirituel et philosophique. Un premier roman, poétique et teinté d'autobiographie, d'un dramaturge et essayiste, chef de file de la littérature nouvelle en Chine.
Né en 1940, Gao Xingjian est peintre, dramaturge, critique littéraire, metteur en scène et traducteur. Réfugié politique depuis les événements de Tian' anmen, il vit à Paris. La Montagne de l'Âme est son premier roman. En 2000, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre.
La montagne de l'Âme
Après avoir tutoyé la mort, un homme quitte Pékin pour partir en quête de son Graal intérieur : la mystérieuse « montagne de l'Âme ». Entre tradition millénaire et vestiges de la Révolution culturelle, il sillonne la Chine des années quatre-vingts, égrenant récits fantastiques et légendes populaires au fil d'un voyage picaresque, poétique et profondément moderne.
« Le vrai voyageur ne doit avoir aucun objectif. »
« Un guide du routard céleste dont les pages se dispersent sous les vents du large, comme des cerfs-volants. C'est un enchantement. »
L'Express