couverture

Vitesse foudroyante du passé (La)

Carver, Raymond

  • Éditeur : Points
  • Collection : Points Poésie
  • ISBN 9782757805763
  • Paru le 1 avril 2008
  • 14,75 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 80 poèmes, le recueil dessine un autoportrait de l'auteur et retrace son parcours. Il évoque ainsi un écrivain seul à sa fenêtre, le regard perdu dans un paysage figé par le givre, le souvenir d'une soirée de Noël gâchée par l'alcool, celui d'une séparation sur un parking de supermarché, ou encore un instant suspendu où le pêcheur est dépassé par la nature qui l'entoure.

Biographie de l'auteur.e

Raymond Carver, né en Oregon (États-Unis) en 1938, est mort en 1988 dans l'État de Washington. Traduite en plus de vingt langues, son oeuvre s'est imposée comme celle d'un des plus grands écrivains américains. Il est notamment l'auteur des Vitamines du bonheur, N'en faites pas une histoire (disponible en Points), et Qu'est-ce que vous voulez voir ?

Quatrième de couverture

«Ce fait inéluctable : alors même que nous entreprenons notre voyage, il y en a un autre, bien plus bizarre, que nous devons encore accomplir.»

En quatre-vingts poèmes, ce recueil dessine un autoportrait de Raymond Carver. Un écrivain seul à sa fenêtre, le regard perdu dans un paysage figé par le givre, le souvenir d'une soirée de Noël gâchée par l'alcool, une séparation sur une aire de parking : autant de sublimes instantanés poétiques, recueillis par un virtuose de la «short story».