* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le commissaire Erlendur enquête sur le meurtre d'un Père Noël assassiné juste avant le goûter d'enfants organisé par le directeur d'un hôtel de luxe pris d'assaut par les touristes. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis 20 ans. Son renvoi lui avait été signifié la veille. Parallèlement, la fille du commissaire essaye de ne pas replonger dans la drogue.
Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l'auteur de plusieurs romans noirs, véritables best-sellers internationaux. La Cité des Jarres, et La Femme en vert, Grand Prix des lectrices de Elle 2007, sont disponibles en Points.
La voix
Mauvaise publicité pour l'hôtel de luxe envahi par les touristes ! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d'enfants. La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson ne l'entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d'enfance douloureux, il s'installe dans l'hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins...
« Le passé est une chose à laquelle on peut se raccrocher, précisa-t-il. Même s'il arrive parfois aussi qu'il mente. »
« Indridason réveille des effrois enfouis dans la glace, gelés dans le temps. »
Télérama