couverture

De soie et de sang

Qiu, Xiaolong

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une femme en qipao rouge est assassinée. Son vêtement est le symbole de l'élégance bourgeoise des années 1930 : un symbole à renverser pour les tenants de la pensée révolutionnaire. Chen, l'inspecteur principal, tente de comprendre le véritable mobile du meurtre du premier tueur en série de l'histoire de Shanghai.

Biographie de l'auteur.e

Qiu Xiaolong est né à Shanghai. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux États-Unis après les événements de Tianan men. Il est notamment l'auteur de Mort d'une héroïne rouge, Visa pour Shanghai et d'Encres de chine, disponibles en Points.

Quatrième de couverture

De soie et de sang

Impossible d'étouffer l'affaire : la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première : robe de soie rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son oeuvre avec audace et la presse s'en régale. C'est ce qui inquiète l'inspecteur Chen : pour s'exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique...

« Un psychopathe libère ses pulsions dans le meurtre rituel et laisse la robe rouge comme signature. »

« Aussi désopilant qu'intelligent, De soie et de sang dresse un portrait sans concession de la Chine contemporaine. Passionnant. »
Marianne