couverture

Danseuse de Mao (La)

Qiu, Xiaolong

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le président Mao est au coeur de l'enquête de l'inspecteur Chen. La petite-fille de sa partenaire de danse est soupçonnée d'être en possession d'un souvenir du Grand Timonier. Le secrétaire du Parti Li veut étouffer l'affaire, et l'inspecteur Chen est amené à infiltrer les réseaux nostalgiques des années 1930, allant jusqu'à inspecter l'ancienne chambre de Mao dans la Cité interdite.

Biographie de l'auteur.e

Qiu Xiaolong est né à Shanghai. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il décide de rester aux États-Unis après les événements de Tian'anmen. Il est notamment l'auteur de Mort d'une héroïne rouge, Visa pour Shanghai et De soie et de sang, disponibles en Points.

Quatrième de couverture

Elle a dansé avec le président Mao à Shanghai : en s'abandonnant contre son épaule, Shang a relancé sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, le Grand Timonier n'est plus qu'un souvenir et la star s'est suicidée, laissant derrière elle des secrets d'alcôve. Une jolie «fleur de prunier», petite-fille de Shang, guide l'inspecteur Chen dans le sillage de cette femme peu ordinaire...