couverture

Sociologie des entreprises (La)

Bernoux, Philippe

  • Éditeur : Points
  • Collection : Points Essais
  • ISBN 9782757814543
  • Paru le 8 juin 2009
  • 17,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les sociologues sont nombreux à proposer leurs analyses, souvent divergentes, à propos de l'entreprise. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

Quatrième de couverture

La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom.. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques.. En se livrant à des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (6e éd., 2009) explique ces différentes approches et en montre le bon usage. (Édition augmentée d'une postface inédite.).