* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
F. Pessoa, né à Lisbonne en 1888, quitte le Portugal à 18 ans pour l'Afrique du Sud où il fera ses années d'apprentissage. C'est à cette occasion qu'il apprend l'anglais, et écrit dans sa seconde langue ces poèmes métaphysiques.
Fernando Pessoa (1888-1935) est le plus grand poète portugais du XXe siècle. À la fois sentimental et cynique, rationaliste et mystique, classique et baroque, il a fait de ses contradictions la matière même de son oeuvre.
«Que nous écrivions, parlions ou simplement regardions Nous sommes toujours inapparents. Ce que nous sommes Ne peut être transfusé dans un mot Dans un livre.»
La poésie anglaise de Fernando Pessoa exerce la fascination particulière des textes écrits dans une langue étrangère. En adoptant un style élisabéthain, Pessoa accentue encore ce sentiment d'étrangeté et fait de l'anglais un vecteur de création absolue. Cette édition rassemble notamment les quatre recueils publiés du vivant du poète, dans lesquels il atteint les sommets de la poésie métaphysique.