couverture

Ragazzi (Les)

Pasolini, Pier Paolo

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une galerie de portraits dans le monde des faubourgs et du sous-prolétariat romain. Les adolescents du bidonville, petits durs en guenilles, y subsistent grâce aux chapardages ou à la prostitution. Le cinéaste, qui écrit dans le dialecte des faubourgs de Rome, le romanesco, se fait le porte-parole de ce qu'il appelle leur rage prépolitique. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Né à Bologne en 1922, Pier Paolo Pasolini s'est illustré dans tous les registres : cinéma, poésie, roman, théâtre, essais critiques et théoriques. Anticonformiste notoire, homme engagé, il meurt assassiné en 1975. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands artistes italiens du XXsiècle.

Quatrième de couverture

« Il s'agissait d'une armada de gamins qui couraient comme des scélérats. » Dans la Home crépusculaire d'après guerre, une bande d'adolescents vit de petits larcins et de crimes divers. Cherchant la bonne combine qui leur fera gagner quelques lires, ils survivent tant bien que mal dans les faubourgs. Grand texte politique et moral. Les Ragazzi leur donnent la parole à travers la voix prodigieuse de Pier Paolo Pasolini.