couverture

Je vivrai l'amour des autres

Roman

Cayrol, Jean

  • Éditeur : Points
  • Collection : Points
  • 283 pages
  • ISBN 9782757883204
  • Paru le 7 février 2020
  • 14,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un roman structuré en deux récits dont le premier relate la vie insignifiante du narrateur dans une chambre d'hôtel et sa déambulation dans les rues. Dans la seconde histoire, Armand, le narrateur, vit avec Albert et Lucette. Il observe la vie du couple. Prix Renaudot 1947.

Biographie de l'auteur.e

Résistant de la première heure, Jean Cayrol (1911-2005) survit à l'enfer concentrationnaire, mais reste marqué à vie par cette expérience. Poète, romancier, éditeur, cinéaste, il a reçu le Grand Prix national des lettres en 1984, et écrit le commentaire du film d'Alain Resnais, Nuit et Brouillard, inspiré de son recueil Poèmes de la Nuit et du Brouillard.

Quatrième de couverture

Dans la foule, ils ont le pas de ceux qui ne vont nulle part, engourdis dans ce monde intraitable qui ne leur fait aucune avance. S'ils s'approchaient, ne fuirait-on pas ces êtres timides et intimidants ? Et pourtant, que de choses ils auraient à raconter dans l'effusion ou la tendresse... Sans doute partageraient-ils leurs nostalgies, leurs tragédies intimes et leurs étourdissements. Afin de rejoindre les rangs d'une humanité trop longtemps oubliée.