couverture

Cercle des hommes

Roman

Manoukian, Pascal

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En Amazonie, une tribu indigène, les Yacou, est menacée par la déforestation. Un industriel, seul aux commandes de son avion, survole leur territoire et s'écrase. Les Indiens ne savent comment réagir après la découverte des décombres et se demandent s'il est un homme ou un animal. L'homme d'affaires doit alors prouver sa condition d'humain. Une rencontre improbable entre deux mondes opposés.

Biographie de l'auteur.e

Photographe, journaliste, réalisateur, Pascal Manoukian a couvert un grand nombre de conflits. Ancien directeur de l'agence CAPA, il se consacre désormais à l'écriture. Ses ouvrages Le Diable au creux de la main, Les Échoués, Ce que tient ta main droite t'appartient et Le Paradoxe d'Anderson sont disponibles chez Points.

Quatrième de couverture

L'Amazonie.

Perdue sous la canopée, une tribu d'indiens isolés, fragilisés, menacés par les outrages faits à la forêt. Au-dessus de leurs têtes, un homme d'affaires seul et pressé, aux commandes de son avion, survole l'immense cercle formé par la boucle du fleuve délimitant leur territoire.

Une rencontre impossible, entre deux mondes que tout sépare. Et pourtant, le destin va l'organiser. Naît une émouvante réflexion sur notre époque et notre relation à la nature.