couverture

Kennedy et moi

Dubois, Jean-Paul

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est amoureux de sa femme et qu'il refuse de se résigner au pire, Samuel Polaris décide de reconquérir sa dignité en volant à son psychiatre la montre que portait Kennedy le jour de son assassinat. Prix France Télévision 1996.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1950 à Toulouse où il réside,Jean-Paul Dubois est l'auteur de nombreux ouvrages disponibles chez Points. Il a obtenu le prix France Télévisions 1996 pour Kennedy et moi, le prix Femina et le prix du roman Fnac 2004 pour Une vie française et le prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon.

Quatrième de couverture

Samuel Polaris va mal. Très mal. Il achète un revolver, visite l'amant de sa femme dans son cabinet de médecine, puis mord sauvagement son dentiste. Et si ce n'était pas lui mais bien ceux qui l'entourent, les gens « normaux », qui s'étaient embourbés dans la folie ? Samuel n'a pas d'autre choix que de reconquérir sa dignité. Même si, pour ce faire, il doit recourir au vol de la montre de son psychiatre. Celle qui habillait le poignet de Kennedy le jour de son assassinat.