* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans la société raciste de Los Angeles en 1953, Lionel Walk, dit Train, est un caddie noir de 18 ans. Ses dons pour le golf le font repérer par l'inspecteur Miller Packard. Mais les Noirs n'ont pas de place sur le green. Lorsque, au cours du cambriolage d'un yacht, le propriétaire est tué et sa femme violée par deux caddies, Train est renvoyé. Une longue période d'errance commence.
Né en 1943 dans le Michigan, Pete Dexter a été journaliste d'investigation et éditorialiste, avant de devenir l'un des auteurs de romans noirs les plus talentueux de sa génération. Outre Cotton Point (National Book Award 1988), on lui doit God's Pocket, Deadwood, Un amour fraternel, Paperboy et Spooner, disponibles chez Points.
« Roman acide sur les bien-pensants américains, Train fonctionne parfaitement. »
Blog the killer inside me
Lionel Walk, surnommé Train, travaille comme caddie dans un club de golf huppé de Los Angeles. Parfois, il s'entraîne en cachette avec une virtuosité que remarque un habitué, Packard, un flic au passé trouble. Mais voilà, Train est noir et, dans les années 1950, l'égalité des droits n'est pas encore à l'ordre du jour. Par une ironie du destin, sa vie va-t-elle pourtant prendre un autre tour ? Ce roman bouleversant, au style impeccable, dit tout de l'incroyable violence du racisme ordinaire.