couverture

Ce que nous avons perdu dans le feu

Nouvelles

Enriquez, Mariana

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une galerie de personnages qui se croisent à travers douze nouvelles à la limite de l'horrifique : un enfant de junkie soudainement disparu ; une jeune fille qui se mutile en pleine salle de classe ; Marco, qui tente d'échapper à sa propre existence ; Pablo, hanté par la figure du tueur en série Petiso Orejudo ; ou encore Adela, amputée d'un bras.

Biographie de l'auteur.e

Née à Buenos Aires en 1973, Mariana Enriquez est journaliste et écrivaine. Ses nouvelles et romans sont traduits en une vingtaine de langues. Elle a reçu le prestigieux prix Herralde et le prix de la Critique pour Notre part de nuit (Éditions du sous-sol, 2021).

Quatrième de couverture

En douze nouvelles, Mariana Enriquez dessine d'une main de maître un univers romanesque qui flirte avec l'horreur mais n'y sombre pas. Mêlant petites histoires et grande Histoire, elle évoque par petites touches le passé de l'Argentine - ses morts, ses fantômes -, et déploie une construction narrative où le suspense et l'humour s'entremêlent pour mieux nous faire rire et frissonner du même coup.