couverture

Savoir gérer un conflit : éviter une crise ou la surmonter

Licette, Charline

  • Éditeur : Studyrama
  • Collection : Pratique Efficacité professionnelle
  • ISBN 9782759002757
  • Paru le 14 mai 2008
  • 17,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une étude des mécanismes du conflit entre les personnes, de sa gestation à son règlement, que ce soit en entreprise, dans un service ou même dans la vie privée.

Quatrième de couverture

Savoir gérer un conflit . ¤ Comment apparaissent les conflits ? Quels en sont les différents types : conflit de valeurs, d'intérêts, de personnes ? Et surtout comment gérer au mieux une situation conflictuelle au travail ?. ¤ Ce guide propose des outils de réflexion pour mieux comprendre l'émergence du conflit ainsi que des techniques simples et efficaces pour régler les divergences, assouplir les tensions et sortir du blocage.. ¤ Il est destiné à tous ceux qui rencontrent des difficultés relationnelles au travail avec leurs collègues ou au sein de l'équipe qu'ils encadrent..