Tout vient à mourir

Sullivan, Andrew F.


  • Éditeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA (PUO)
  • Collection : Traduction littéraire
  • Date de parution : 2017-10-10
  • ISBN : 9782760325555
  • Nombre de pages : 230
  • Prix : 19,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Tout vient à mourir est la traduction de All We Want is Everything, qui a lancé de manière exceptionnelle la carrière littéraire d’Andrew F. Sullivan. 


C’est aux limites de la ville, là où se succèdent les champs morts et les entrepôts abandonnés – ces endroits inquiétants où on serre contre soi les quelques vestiges qu’il nous reste –, que se déroulent ces fascinantes, horrifiantes, nouvelles. Les motels débordent de leurs livraisons humaines. La libération conditionnelle n’est qu’un état d’existence parmi tant d’autres. Les soupers de Noël deviennent des champs de bataille. Les cabines de camion et les cabinets d’aisance se transforment en simulacres de confessionnaux. Les histoires sont contées et racontées à nouveau, offertes par des quidams qui titubent, se heurtant à la noirceur tout en se cherchant l’un l’autre. 

Effrayant, hilarant, débordant d’une impuissance qui fait rage et de moments de grâce loufoques, Tout vient à mourir annonce l’arrivée sur scène d’un nouveau talent littéraire.

Biographie de l'auteur.e

Andrew F. Sullivan, originaire d’Oshawa (Ontario), est diplômé de l’Université de Toronto. Il a travaillé
dans un entrepôt d’alcool et dans un magasin de jeux vidéo, et est rédacteur littéraire pour le magazine The Puritan. Ses oeuvres de fiction ont paru dans les revues littéraires Grain, Joyland et Little Fiction, entre autres. All We Want is Everything est son premier recueil.

Fiction Nouvelles Vie urbaine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents