* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une écriture en mouvement comprend seize articles consacrés aux épistoliers et épistolières ayant joué un rôle central dans l’histoire littéraire canadienne-française, deux articles thématiques (sur la lettre dans les littératures autochtones et sur la lettre à l’ère numérique) et une bibliographie des écrits épistolaires parus sous forme de livre.
Stéphanie Bernier est professeure adjointe au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal et membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture au Québec (CRILCQ). Elle a fait paraître aux Presses de l’Université Laval, avec Pierre Hébert, La correspondance de Louis Dantin avec la « jeunesse littéraire » des années trente (2022) et Nouveaux regards sur nos lettres. La correspondance d’écrivain et d’artiste au Québec (2020). Ses recherches portent sur les archives et l’histoire littéraire du Québec.
Michel Biron est professeur au Département des littératures de langue française, de traduction et de création de l’Université McGill. Il a publié divers essais, dont L’Absence du maître. Saint-Denys Garneau, Ferron, Ducharme (PUM, 2000) et La Conscience du désert. Essais sur la littérature au Québec et ailleurs (Boréal, 2010). Il est le coauteur de l’Histoire de la littérature québécoise (Boréal, 2007, avec François Dumont, Élisabeth Nardout-Lafarge et la collaboration de Martine-Emmanuelle Lapointe). Plus récemment, il a fait paraître une biographie de Saint-Denys Garneau (Boréal, 2015) ainsi qu’une édition critique des lettres du même auteur (PUM, 2000) et La Lettre comme fiction de soi. De Saint-Denys Garneau épistolier(PUM, 2022).