couverture
  • Non-disponible

Tendresse attendra (La)

Simard, Matthieu

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

C'est l'histoire d'un écrivain qui, lorsque sa blonde le laisse, décide de devenir plombier pour lui prouver qu'il peut changer. Ce ne sera pas difficile : il n'a jamais vraiment aimé son métier.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1974 à Montréal, Matthieu Simard a fait ses études en droit et en journalisme. Pendant plus de six ans, il a oeuvré à titre de concepteur-rédacteur en agence de publicité. Il a notamment travaillé au sein des agences Braque, SRT communication et TMP Worldwide. Très polyvalent, Matthieu est chroniqueur, blogueur, auteur, scénariste et concepteur-scénariste-réalisateur web.

Quatrième de couverture

La tendresse attendra, c'est l'histoire d'une peine d'amour. D'un deuil à faire. Du déni qui vient avec. C'est l'histoire d'un écrivain qui, lorsque sa blonde le laisse, décide de devenir plombier pour lui prouver qu'il peut changer. Ce ne sera pas difficile : il n'a jamais vraiment aimé son métier. Mais quand il découvrira que la shop de plomberie dans laquelle il a été embauché ne ressemble pas beaucoup à une shop de plomberie, il comprendra que plus rien n'est certain dans sa vie... La tendresse attendra, c'est un roman qui vogue de l'humour au drame avec beaucoup de sensibilité et un brin d'autodérision. Un roman qui mélange l'introspection de la peine d'amour, les rebondissements de la découverte d'un nouvel emploi surprenant et les clins d'oeil parfois grinçants sur le métier d'écrivain et tout ce qui l'entoure.