* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ontario… Pour certains Québécois, ce nom provoque l'ennui ou la méfiance. Pour d'autres, il suscite l'intérêt ou l'envie.Une chose est sûre, l'Ontario est et restera notre voisine. Nous y sommes intimement liés. Un nombre considérable de Québécois y vivent au sein d'une population parmi les plus diversifiées. Son économie nous touche de près, l'Ontario constituant le premier client commercial du Québec après les États-Unis et plusieurs sociétés du Québec Inc. y ayant pignon sur rue.
Président de multiples organismes culturels, notamment Partenariat international et le Centre de la francophonie des Amériques, Jean-Louis Roy a été directeur du quotidien Le Devoir entre 1981 et 1986, avant d'être nommé Délégué général du Québec à Paris, poste qu'il a occupé jusqu'en 1990. De 1990 à 1998, il a été secrétaire général de l'Agence de la francophonie à Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de création littéraire, d'histoire et d'analyse politique internationale. Jean-Louis Roy est présentement chercheur invité au Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal (CRDP). Il habite à Montréal.
Ontario… Pour certains Québécois, ce nom provoque l'ennui ou la méfiance. Pour d'autres, il suscite l'intérêt ou l'envie.Une chose est sûre, l'Ontario est et restera notre voisine. Nous y sommes intimement liés. Un nombre considérable de Québécois y vivent au sein d'une population parmi les plus diversifiées. Son économie nous touche de près, l'Ontario constituant le premier client commercial du Québec après les États-Unis et plusieurs sociétés du Québec Inc. y ayant pignon sur rue. Enfin, ses choix économiques, sociaux et culturels influencent les nôtres.Chers voisins prend l'allure d'un grand reportage sur la société ontarienne d'aujourd'hui, sur ses enjeux et ses défis pour les prochaines décennies. Il propose de mieux connaître ce partenaire politique du Québec depuis près de cent soixante-quinze ans.