* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
10 règles, plus 1 nouvelle règle d’or sur l’importance d’agir en toute intégrité. Toutes ces règles s’appuient sur de nombreuses références, sur l’opinion de plusieurs rédacteurs en chef de revues prestigieuses ainsi que sur l’expérience personnelle de l’auteur, lui-même chercheur et évaluateur.Ces règles aideront le chercheur à élaborer un projet de recherche et à rédiger le texte rendant compte de sa réalisation de façon à persuader le rédacteur en chef ainsi que les évaluateurs (reviewers) de la valeur de son manuscrit. Elles pourront également guider les évaluateurs dans la préparation de leurs commentaires puisque, en principe, chercheurs et évaluateurs utilisent les mêmes critères pour effectuer leur travail.Cette deuxième édition, entièrement revue et mise à jour, s’adresse à tous les chercheurs, en formation ou non, qui veulent participer à une conversation savante, de même qu’aux évaluateurs des manuscrits que ces chercheurs soumettent. Bien que son contenu traite principalement du domaine de la gestion, l’ouvrage est susceptible d’intéresser les chercheurs et évaluateurs actifs dans d’autres champs de connaissances (psychologie, éducation, sociologie, etc.), y compris dans les sciences « dures » (chimie, physique, etc.). Ces règles du chercheur convaincant s’appliquent aussi lors de la préparation et de l’écriture d’une thèse ou d’un mémoire.