couverture

Art de parler aux journalistes (L')

Motulsky, Bernard

  • Éditeur : Presses de l'Université du Québec
  • Collection : Communication Relations publiques
  • ISBN 9782760559721
  • Paru le 19 mars 2024
  • 32,00 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'art de parler aux journalistes vous aide de manière concrète et innovante à maîtriser l'univers des journalistes. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires.

Quatrième de couverture

Les médias sont omniprésents. Cet univers en constante évolution façonne notre monde moderne. Il est donc impératif de connaître les nouvelles dynamiques qui se dessinent. Pour y parvenir avec succès, il faut maîtriser l'univers des journalistes, comprendre leurs besoins ainsi que leurs pratiques et leur rôle fondamental. C'est précisément ce que L'art de parler aux journalistes vous offre de manière concrète et innovante. Après le succès de leur précédent ouvrage Comment parler aux médias, Bernard Motulsky et René Vézina, forts de plus de 40 ans d'expérience dans leurs domaines respectifs, unissent à nouveau leurs talents pour vous présenter une mise à jour complète de ce texte devenu une référence incontournable dans les cercles professionnels et universitaires. Ce livre brosse un portrait complet de l'écosystème médiatique, y compris l'impact croissant des médias sociaux. De plus, il rappelle les cinq piliers essentiels pour attirer et retenir l'attention des journalistes, tout en proposant de nouveau les dix commandements pour réussir une entrevue et répondre aux attentes des spécialistes de l'information. L'art de parler aux journalistes s'adresse notamment aux personnes actives dans le monde des communications ainsi qu’à celles du milieu universitaire. C'est un outil essentiel pour quiconque devra, un jour ou l'autre, participer à une entrevue journalistique.