couverture

Publicités à la carte : pour un choix stratégique des médias publicitaires

Dorion, Jacques

  • Éditeur : Presses de l'université de Montréal
  • Collection : Paramètres
  • 421 pages
  • ISBN 9782760622289
  • Paru le 1 septembre 2010
  • 34,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Depuis la parution de cet ouvrage en 2006, Internet a continué de bouleverser radicalement le monde de la publicité. Pour se démarquer dans le domaine, il est impératif de savoir exploiter toutes les possibilités qu’offrent la presse écrite, les médias audiovisuels traditionnels et, véhicule désormais incontournable, le Web.Susciter la rencontre entre un produit et son public est un métier autant qu’un art. Mais comment s’y retrouver dans ce paysage complexe et changeant ? Experts reconnus de la publicité et des communications, les auteurs apportent des réponses claires et actuelles à toutes les questions que l’on doit se poser en matière de placement média.Cette nouvelle édition a été entièrement revue pour rendre compte des derniers développements et anticiper les évolutions les plus prometteuses pour l’élaboration de stratégies publicitaires.Jacques Dorion est président et fondateur de Stratégem, qui s’est joint au groupe international Carat en 1998 ; Carat Stratégem est aujourd’hui la société de placement média indépendante la plus importante au Québec. Jean Dumas est l’auteur de Séduire par les mots (PUM, 2001 et 2007) et de La profession de rédacteur (Fides, 2009). Il a aussi enquêté sur les perspectives du Web dans La rédaction professionnelle à l’horizon de 2020 (www.sqrp.org).