* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les meilleurs spécialistes des phénomènes électoraux au Québec se sont réunis autour de cette élection extraordinaire pour tenter d'en comprendre les dynamiques. Ils présentent ici le portrait le plus complet à ce jour des différents protagonistes: les partis, les médias et les citoyens. Ce livre, appelé à servir de référence, intéressera non seulement les chercheurs et les étudiants en science politique et en sciences sociales, mais aussi tous les observateurs de la scène politique québécoise.
Frédérick Bastien est professeur adjoint au Département de science politique de l'Université de Montréal. Éric Bélanger est professeur agrégé au Département de science politique de l'Université McGill. Il a coécrit le livre Le comportement électoral des Québécois (Prix Donald-Smiley 2010). François Gélineau est titulaire de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et professeur agrégé de science politique à l'Université Laval.
L'élection du 4 septembre 2012 est à plusieurs points de vue exceptionnelle. Le Parti québécois signe sa cinquième victoire, sous la direction d'une femme – la première à occuper la plus haute fonction de la province – et dans un contexte marqué par des allégations de corruption à l'égard du gouvernement libéral sortant. La soirée des élections elle-même tourne au drame: un homme est tué et un autre blessé par un tireur qui cherchait à abattre la nouvelle première ministre pendant son discours devant les militants.Les meilleurs spécialistes des phénomènes électoraux au Québec se sont réunis autour de cette élection extraordinaire pour tenter d'en comprendre les dynamiques. Ils présentent ici le portrait le plus complet à ce jour des différents protagonistes: les partis, les médias et les citoyens. Ce livre, appelé à servir de référence, intéressera non seulement les chercheurs et les étudiants en science politique et en sciences sociales, mais aussi tous les observateurs de la scène politique québécoise.