* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Notre thèse principale est que les rituels peuvent favoriser l’inclusion si l’on met l’accent sur leur communalité, leur aspect transformateur et leur convivialité, qui est nécessaire pour que ces derniers se reproduisent. Pour démontrer cette thèse, nous avons analysé et comparé huit rituels urbains (à Genève, à Montréal et à Turin). Le livre s’achève sur des recommandations aux responsables des politiques urbaines.
Bob W. White est professeur au Département d’anthropologie à l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI). Il réalise des recherches et intervient dans les domaines des politiques publiques, les dynamiques interculturelles dans les villes et les théories de la communication interculturelle.
Fiorenza Gamba, anthropologue et sociologue, est professeure de sociologie de la culture et de la communication à l’Université de Sassari et chercheuse à l’Institut de recherches sociologiques (IRS) de l’Université de Genève. Ses intérêts de recherche portent sur la mobilité, les rituels urbains et l’imaginaire de la ville.
Sandro Cattacin est professeur au Département de sociologie de l’Université de Genève et directeur de l’Institut de recherches sociologiques (IRS). Ses thématiques de recherche sont la politique et la sociologie urbaine, les politiques sociales et de la santé, et la mobilité internationale.