* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
D’abord une exposition-parcours, ce livre offre une exploration croisée et approfondie des liens entre la santé mentale, la psychiatrie, les neurosciences et l’art. Il émerge d’une initiative axée sur l’ouverture et la collaboration entre ces divers domaines, dans un monde où les frontières semblent rigides, et invite à repenser les pratiques en psychiatrie et à embrasser un humanisme où l’art et les neurosciences sont pleinement intégrés.
Francine Saillant est professeure émérite au Département d’anthropologie de l’Université Laval (Québec, Canada). Elle fut directrice du CÉLAT, Centre de recherche cultures, arts et sociétés (2009-2015), de la revue Anthropologie et Sociétés (2000-2010). Elle est maintenant à la tête du dictionnaire encyclopédique Anthropen. Elle entreprend, dans les années 2010, une pratique artistique multidisciplinaire qu’elle poursuit depuis.
D’abord une exposition-parcours, ce livre offre une exploration croisée et approfondie des liens entre la santé mentale, la psychiatrie, les neurosciences et l’art. Il émerge d’une initiative axée sur l’ouverture et la collaboration entre ces divers domaines, dans un monde où les frontières semblent rigides, et invite à repenser les pratiques en psychiatrie et à embrasser un humanisme où l’art et les neurosciences sont pleinement intégrés. En encourageant un dialogue fécond entre les artistes, les praticiens et les chercheurs, les auteurs ouvrent ici de nouvelles voies pour mieux appréhender la complexité de l’expérience humaine et donner un nouvel essor aux pratiques et aux politiques dans le domaine de la santé mentale..