* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un avocat qui s'est retiré d'une cause où il aurait plaidé contre son ami d'enfance retourne le voir à Bienveillance, la ville où ils ont grandi. L'un est citadin, raffiné, solitaire ; l'autre est le beau-père d'un enfant accidenté coincé entre la vie et la mort. Leurs retrouvailles ardues entraînent l'avocat dans une vaste remise en question quant à son rapport au monde et au sens de son existence, tandis que gravitent autour de lui des personnages tant réels qu'imaginaires, de sa mère haute en couleur à l'épouse hébétée de son ami, en passant par l'image inattendue d'un père qu'il n'a jamais connu.
Diplômée de l'École nationale de théâtre en Écriture dramatique (2001), Fanny Britt est aussi une traductrice prolifique : elle a à ce jour traduit une quinzaine de pièces, de Martin McDonagh et John Mighton à Neil Labute et Dennis Kelly. Elle a par ailleurs signé les textes Honey Pie, Couche avec moi (c'est l'hiver), Hôtel Pacifique et Enquête sur le pire, tous portés à la scène ; sa pièce Chaque jour a quant à elle inauguré la nouvelle Licorne à l'automne 2011. Engagée dans la promotion de la jeune dramaturgie par le biais du Festival du Jamais Lu, dont elle a présidé le conseil d'administration de 2005 à 2009, elle oeuvre également en littérature jeunesse (sa série Félicien, publiée à la Courte Échelle, connaît un vif succès, et elle collabore à la série Tactik en ondes à Télé-Québec) et scénarise actuellement un premier long métrage. Bienveillance, pièce mise en scène par Claude Poissant, a été créée à Carleton l'été dernier et est à l'affiche de l'Espace Go depuis le début octobre, dans une coproduction du Théâtre PàP et des Productions À Tour de Rôle.
Un avocat qui s'est retiré d'une cause où il aurait plaidé contre son ami d'enfance retourne le voir dans la ville où ils ont grandi. Retrouvailles ardues qui le confrontent au sens même de son existence, tandis que gravitent autour de lui les fantômes de sa vie. En un mélange de narration tour à tour assassine et un peu triste, et de dialogues drôles, graves, ironiques, une réflexion morale très ample qui porte un regard aigu et amoureux sur nos petites lâchetés et nos grandes contradictions.