* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Petit Pierre est né prématurément. Quasi sourd, aveugle et muet, « homme pas fini » ne pouvant apprendre ni à lire ni à écrire, il devient gardien de vaches, et observe la nature et les humains. Fasciné par leurs transformations, il reproduit ce mouvement constant à l'aide de carcasses d'avions, d'éclats d'obus, d'artefacts de la vie moderne et du monde rural, et il en arrive au fil des décennies, traversant en solitaire son époque effrénée, à créer un manège d'une extraordinaire complexité. La petite histoire du héros, qui transforme en objets de beauté les blessures du siècle, se fait en marge de la grande Histoire, qu'elle accompagne d'une façon détournée, poétique, silencieuse. Ce texte finement ciselé parle d'exclusion et de marginalité, mais aussi de guerre, de rêve et de temps qui passe, avec intelligence bien sûr, et surtout avec coeur. Le parcours attachant et emblématique d'un homme différent qui porte sur la vie un regard lent, amoureux, ingénieux. Pour les enfants à partir de neuf ans et pour les adultes.
Après avoir fondé la compagnie de théâtre Le Carrousel avec Gervais Gaudreault en 1975, Suzanne Lebeau, d'abord comédienne, a peu à peu délaissé l'interprétation pour se consacrer à l'écriture. Elle a signé plus de vingt-cinq pièces de son cru, trois adaptations et plusieurs traductions. Reconnue sur le plan international comme chef de file de la dramaturgie pour jeune public, elle compte parmi les auteurs québécois les plus joués dans le monde, avec une centaine de productions sur quatre continents. Traduites en seize langues, ses oeuvres lui ont mérité de nombreux prix et distinctions. Nommée chevalier de l'Ordre de la Pléiade pour l'ensemble de son oeuvre dès 1998, elle a reçu en 2010 le prix Athanase-David, la plus prestigieuse récompense de carrière remise à un écrivain québécois. Petit Pierre a été créée en France en 2002, a ensuite été jouée au Québec, et a été traduite en espagnol et en mandarin. Le Carrousel reprendra la pièce en janvier 2015 à la Maison Théâtre ; le spectacle partira ensuite en tournée au Québec.
Quasi sourd, aveugle et muet, Petit Pierre garde les vaches et observe les humains. Reproduisant le cycle perpétuel du monde à l'aide d'artefacts divers, il en arrive au fil des décennies, traversant en solitaire son époque effrénée, à créer un manège d'une extraordinaire complexité. La petite histoire du héros, qui transforme en objets de beauté les blessures du vingtième siècle, se fait en marge de la grande, qu'elle accompagne d'une façon détournée. Le parcours poétique d'un homme différent qui porte sur la vie un regard lent, amoureux, ingénieux.