* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un jeune séminariste, fils du ministre des Finances et passionné de théâtre, s'invente une rencontre avec la divine Sarah Bernhardt lors de sa réelle venue à Québec, en décembre 1905. Alors qu'il l'informe de l'interdiction de jouer émise contre elle par monseigneur Bruchési, il prend aussi connaissance des difficultés d'un compagnon, destiné comme lui à la prêtrise. Le clergé, dans toutes ces affaires, n'a pas les mains propres : aux interdits succèdent des abus de pouvoir, et aux abus de pouvoir, les abus tout court, sordides.
Dramaturge de réputation internationale, Michel Marc Bouchard est l'auteur notamment des Feluettes, des Muses orphelines et de Tom à la ferme, pièces ayant toutes fait l'objet de productions cinématographiques. Plus récemment, il a fait paraître Christine, la reine-garçon, qui a remporté un grand succès auprès de la critique et du public.
Le passage de la divine Sarah Bernhardt à Québec en décembre 1905 a fait un grand bruit. Ses déclarations intempestives sur les retards intellectuels et artistiques de la nation, et sur l'importance de l'art dans la société y résonnent encore, cent dix ans plus tard.Fou de théâtre et galvanisé par cette visite au point d'entreprendre l'écriture d'une pièce dédiée à son idole, le séminariste Michaud rencontre enfin la mythique actrice. Mais quand Talbot, ce nouveau séminariste bien moins fortuné et déjà fort rudoyé par la vie, se trouve mêlé malgré lui à cette exaltation, la fabulation dramatique est bouleversée par les réalités sociales, morales et religieuses qui se mettent alors à peser lourd sur les jeunes épaules de leurs destinées.