* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ayant lancé à la télé une blague sexiste devenue virale, Cédric se débat entre sa blonde qui l'analyse et son frère qui le culpabilise. Il ébauche un livre d'excuses adressées aux femmes, tandis que la baby-sitter délurée qu'il a engagée pour sa fille s'insinue dans l'inconscient de tous. Désarroi, paternalisme déguisé, pulsions manipulatrices... Drôle, brillante et violente, cette pièce en forme de gifle traque avec une précision jubilatoire les pièges de la misogynie quotidienne tout comme la confusion qui entoure le féminisme dans l'espace public.
Catherine Léger écrit pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Sa première pièce, La petite mort, a été produite en 1997 au théâtre La Catapulte. Depuis, elle a complété une formation en écriture dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada et signé de nombreux textes - tous joués et certains traduits -, dont Voiture américaine (prix Gratien-Gélinas 2006), Opium_37 et Princesses. Elle a été scénariste, entre autres, pour les séries La job et Toc Toc Toc, et a coscénarisé avec Sophie Lorrain le film La petite reine (2014). Une prochaine pièce de sa main est également en préparation pour l'automne 2017.
Ayant lancé à la télé une blague sexiste devenue virale, Cédric se débat entre sa blonde qui l'analyse et son frère qui le culpabilise. Il ébauche un livre d'excuses adressées aux femmes, tandis que la baby-sitter délurée qu'il a engagée pour sa fille s'insinue dans l'inconscient de tous. Désarroi, paternalisme déguisé, pulsions manipulatrices... Drôle, brillante et violente, cette pièce en forme de gifle traque avec une précision jubilatoire les pièges de la misogynie quotidienne tout comme la confusion qui entoure le féminisme dans l'espace public.