* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Alors qu’elles amorçaient chacune l’écriture d’une nouvelle pièce, Nassara pour l’une, Le chant de la tortue pour l’autre, Carole Fréchette et Lise Vaillancourt ont entrepris une correspondance sur leur travail. Il en résulte une incursion précieuse dans leurs ateliers d’artistes, une conversation riche qui embrasse leur métier, ses joies et ses écueils, mais aussi tout ce qui, au fil des jours, les a traversées ou bouleversées : littérature, art, secousses du monde, chocs de leurs vies.
Carole Fréchette a écrit une vingtaine de pièces, traduites en plus de vingt langues et jouées sur les cinq continents. Elles lui ont valu de nombreux prix et distinctions, au Canada et ailleurs dans le monde.
Lise Vaillancourt a signé quinze pièces et trois romans. Son théâtre pour jeune public a été joué en Amérique, en Europe et en Asie. Très active dans le milieu, elle a été à la tête de plusieurs organismes phares.
Alors qu’elles amorçaient chacune l’écriture d’une nouvelle pièce, Nassara pour l’une, Le chant de la tortue pour l’autre, Carole Fréchette et Lise Vaillancourt ont entrepris une correspondance sur leur travail. Il en résulte une incursion précieuse dans leurs ateliers d’artistes, une conversation riche qui embrasse leur métier, ses joies et ses écueils, mais aussi tout ce qui, au fil des jours, les a traversées ou bouleversées : littérature, art, secousses du monde, chocs de leurs vies.. D’écrivaine à écrivaine, un dialogue frémissant sur la création..