* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Journaliste sportif dans un hebdo de province, Lucien Champion décide de devenir le biographe de Rita Houle, une quinquagénaire choisie pour participer à un rallye dans le désert de Gobi : il fera d’elle un mythe, elle fera de lui un écrivain. Mais les aventures de sa muse tardent à arriver…
Auteure, metteure en scène, comédienne, enseignante, directrice artistique du Théâtre Ô Parleur, Isabelle Leblanc a écrit les pièces Aube (Théâtre d’Aujourd’hui, 2001) et L’histoire de Raoul (Théâtre de Quat’Sous, 2002). Elle a collaboré avec Wajdi Mouawad (sur Littoral, Rêves, Incendies…) pendant une vingtaine d’années.
Journaliste sportif dans un hebdo de province, Lucien Champion décide de devenir le biographe de Rita Houle, une quinquagénaire choisie pour participer à un rallye dans le désert de Gobi : il fera d’elle un mythe, elle fera de lui un écrivain. Mais les aventures de sa muse tardent à arriver…. Rempli d’humour, de ré?exions métaphysiques, de vent, de sable, de beauté, voici un vibrant plaidoyer pour l’intangible, une profession de foi en la puissance de la fiction non seulement pour enchanter le réel, mais pour le constituer. Comme en témoigne la postface qui accompagne la pièce, écho sensible signé par l’auteure, ce qu’on ne vit pas nous construit aussi..