couverture

Traversée du siècle (La)

Tremblay, Michel

  • Éditeur : Leméac éditeur
  • ISBN 9782760904958
  • Paru le 23 août 2023
  • 32,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un Québec écrasé par la pauvreté et la religion se dessine le destin de trois femmes : Victoire, Albertine et Thérèse. Trois générations qui ont construit le Québec

d’aujourd’hui, trois vies de femmes fascinantes, incroyablement résilientes, motivées par le désir « d’un petit quequ’ chose de doux » en dépit du poids de leur existence.

Biographie de l'auteur.e

Dramaturge et chroniqueur fécond, Michel Tremblay a publié à ce jour plus de soixante-dix ouvrages, tous genres confondus : romans, récits, pièces de théâtre, comédies musicales, livret d’opéra… Il a reçu en 2018 le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française. Son théâtre est joué et applaudi dans une trentaine de pays depuis plus de cinquante ans.

Quatrième de couverture

Adaptation de l’univers romanesque et théâtral de Michel Tremblay . Dans un Québec écrasé par la pauvreté et la religion se dessine le destin de trois femmes : Victoire, Albertine et Thérèse. Trois générations qui ont construit le Québec d’aujourd’hui, trois vies de femmes fascinantes, incroyablement résilientes, motivées par le désir « d’un petit quequ’ chose de doux » en dépit du poids de leur existence. . Porté par une vingtaine d’interprètes, La traversée du siècle vous invite à suivre l’odyssée de ces trois femmes au gré des grands bouleversements qu’a connus la société québécoise au XXe siècle et des sujets chers à notre écrivain national : le métissage, la fluidité des genres, l’homosexualité, la place des femmes, le désir d’émancipation et les traces que laissent tant d’années d’oppression sur l’âme d’un peuple. . —ALICE RONFARD . Avec ses fantastiques acteurs et actrices, ses formidables concepteurs et conceptrices, ainsi que toute l’équipe technique d’Espace Libre, Alice Ronfard m’a offert un des plus beaux cadeaux et une des plus belles journées de ma vie. . —MICHEL TREMBLAY.