couverture

Ces regards amoureux de garçons altérés

Noël, Éric

  • Éditeur : Leméac éditeur
  • Collection : Théâtre
  • ISBN 9782760905092
  • Paru le 2 avril 2025
  • 14,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un homme se réveille dans la chambre minuscule d’un sauna gai, drogué jusqu’aux os, soixante heures après s’y être enfermé. Son corps ne lui appartient plus, et sa parole, propulsée par le crystal meth, est inexorable. Dans le trou noir du deuil amoureux, il remonte les dernières heures, les dernières années. La tête pleine, le coeur affolé, il se débat avec son envie de disparaître. Cette charge livrée par un être qui a perdu ses repères parle de pulsion et d’évasion, d’extase et de désespoir, mais aussi de la perte de soi dans l’autre et du chemin sinueux vers nos résurgences. La langue est nette, directe, romantique : il s’agit bien, oui, d’une histoire d'amour.

Biographie de l'auteur.e

Partageant son temps entre l’écriture, la traduction et la performance, Éric Noël occupe la présidence du Centre des auteurs dramatiques depuis 2021. Leméac a publié sa pièce Faire des enfants, traduite en plusieurs langues, et son texte jeune public Astéroïde B 612, adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Quatrième de couverture

Un homme s’éveille, drogué jusqu’aux os, dans un sauna gai où il est entré soixante heures plus tôt. Entre euphorie et violence, dépossédé de son corps et animé par le crystal meth, il fait le récit exact de ce qui a secoué ses derniers jours et ses dernières années, en un va-et-vient d’images intime et douloureux habité tout entier par un dur deuil amoureux.. Cette confession – cette charge – livrée par un être affolé parle d’extase et d’envie de disparaître, d’amour et de chemin vers la clarté. La langue est nette, directe, aussi crue dans ses descriptions qu’emportée dans son émotion. Une descente dans la part éternellement inassouvie, en chacun, qui est au coeur de toute dépendance..