* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À la mort de sa grand-mère, Léna reçoit en héritage un vieux piano désaccordé. Elle remonte grâce à lui le cours du temps, découvrant ses aïeules, une lignée de femmes marquées par un geste de colère initial dont elles portent toutes le poids.
Autrice, scénariste, adaptatrice, animatrice, Rébecca Déraspe a signé une vingtaine de pièces, tant pour adultes que pour jeune public, dont plusieurs ont été primées, traduites et jouées à l'étranger. Chez Leméac, elle a publié Ceux qui se sont évaporés et Orgueil et préjugés.
À la mort de sa grand-mère, Léna reçoit en héritage un vieux piano désaccordé. Elle remonte grâce à lui le cours du temps, depuis sa propre mère jusqu'à la mère de sa grand-mère, une lignée de femmes marquées par un geste de colère initial - et par le silence qui l'a suivi - dont elles portent toutes le poids. Les récits qui nous construisent plongent leurs racines très loin. S'en approcher par bribes, y trouver des éclats de douleur et parfois de joie, se les approprier pour aller de l'avant, voilà le projet de ce texte attentif qui, en une construction savante, entremêle la vivacité des conversations quotidiennes et le souffle atemporel de nos mythologies personnelles.