couverture

Camera obscura

Graton, Rachel

  • Éditeur : Leméac éditeur
  • Collection : Théâtre
  • ISBN 9782760905177
  • Paru le 21 janvier 2026
  • 13,95 $ *
  • Théâtre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Esther, jeune adolescente extra-lucide, cherche sa place entre l’univers déjanté de sa grand-mère et celui de sa mère, plus cru, à l’image du bar miteux où elle chante. À travers la boîte noire de sa conscience, la sensible Esther voit, entend et vit au diapason des autres, sans tout comprendre, tentant d’inventer, quitte à la réinventer déjà, sa propre identité.

Biographie de l'auteur.e

Comédienne, dramaturge et réalisatrice, Rachel Graton a joué au théâtre, à la télévision et au cinéma des rôles fort remarqués. En 2017, elle a remporté le prix Gratien-Gélinas et le prix Marcel-Dubé pour La nuit du 4 au 5 ; ce texte lui a en outre valu d’être finaliste pour un Prix littéraire du Gouverneur général du Canada. Artiste polyvalente, elle interroge les arcanes de la création, du jeu et de l’écriture.

Quatrième de couverture

Esther, jeune adolescente extra-lucide, cherche sa place entre l’univers déjanté de sa grand-mère et celui de sa mère, plus cru, à l’image du bar miteux où elle chante. Entre ces trois générations de femmes se dessine un héritage de dépendance et de sensibilité exacerbée. À travers la boîte noire de sa conscience, Esther voit, entend et vit au diapason des autres, sans tout comprendre, tentant d’inventer, quitte à la réinventer déjà, sa propre identité.