* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pour faire augmenter le nombre de femmes au sein des instances politiques, il n'y a pas de solution facile. Selon Pascale Navarro, l'égalité des genres doit passer par l'application de nouvelles règles du jeu, comme les quotas ou encore une obligation à la mixité hommes-femmes. Comment démystifier cette idée de parité, un concept dont même les femmes se méfient ? Pourquoi démontrer l'importance de compter, parmi nos décideurs, autant de femmes que d'hommes ? Parce que le pouvoir et les responsabilités doivent être partagés entre les sexes. Alors seulement pourrons-nous prétendre à changer le monde... Plus de cent pays inscrivent déjà la parité à leur projet politique : qu'attendons-nous pour agir ?
Journaliste et chroniqueuse télé, Pascale Navarro est l'auteure des essais féministes Interdit aux femmes (en collaboration avec Nathalie Collard), Pour en finir avec la modestie féminine et Les femmes en politique changent-elles le monde? Avec Femmes et pouvoir : les changements nécessaires, elle lance un cri de ralliement.
Plutôt que de travailler chacune de son côté, les femmes doivent unir leurs voix pour réclamer l'égalité de représentation, quelles que soient leurs opinions sur des enjeux plus polémiques. Toutes y gagneront.Pour faire augmenter le nombre de femmes au sein des instances politiques, il n’y a pas de solution facile. Selon Pascale Navarro, l’égalité des genres doit passer par l’application de nouvelles règles du jeu, comme les quotas ou encore une obligation à la mixité hommes-femmes. Comment démystifier cette idée de parité, un concept dont même les femmes se méfient ? Pourquoi démontrer l’importance de compter, parmi nos décideurs, autant de femmes que d’hommes ? Parce que le pouvoir et les responsabilités doivent être partagés entre les sexes. Alors seulement pourrons-nous prétendre à changer le monde… Plus de cent pays inscrivent déjà la parité à leur projet politique : qu’attendons-nous pour agir ?