* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'école et les médias sont les forces qui travaillent l'opinion et forment la pensée citoyenne. Or, qu'en est-il vraiment ? L'école et les médias sont-ils exempts de détournement ? Par quelles subtilités cherchent-ils à atteindre un objectif autre que la libération de la pensée ?
Normand Baillargeon enseigne la philosophie de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal et est membre du collectif de rédaction de la revue À bâbord. Parmi ses plus récents ouvrages sont parus L'arche de Socrate. Petit bestiaire philosophique (2012), Turbulences. Essais de philosophie de l'éducation (2013) et Légendes pédagogiques. L'autodéfense intellectuelle en éducation (2013).
L'école et les médias sont les forces qui travaillent l'opinion et forment la pensée citoyenne. Or, qu'en est-il vraiment ? L'école et les médias sont-ils exempts de détournement ? Par quelles subtilités cherchent-ils à atteindre un objectif autre que la libération de la pensée ? Et si l'école et les médias étaient la source même auxquels les préjugés s'abreuvent ? Avec la rigueur qu'on lui connaît, avec la puissance des arguments et la précision des sources, Normand Baillargeon poursuit ici un combat intellectuel vital, urgent, celui d'une citoyenneté libérée, capable de trancher les liens qui l'emprisonnent dans un modèle mortifère.