couverture

Azami

Shimazaki, Aki

  • Éditeur : LEMÉAC
  • ISBN 9782760912724
  • Paru le 15 septembre 2014
  • 17,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mitsuo Kawano est étonné quand il croise par hasard un ancien copain d'école devenu président d'une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l'invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne camarade de classe, la belle et mystérieuse Mitsuko, devenue entraîneuse. Mitsuo est un homme satisfait, un père de famille attentionné, et il a un bon métier. Certes, son mariage est désormais sexless, mais il se contente de soulager ses besoins dans les salons érotiques. Revoir Mitsuko, son premier amour, le poussera à revisiter ses années de jeunesse et ses rêves d'alors. Avec ce premier roman d'un nouveau cycle, Aki Shimazaki place sans pitié ses personnages au carrefour de leur vie, là où des choix importants s'imposent, là aussi où se multiplient les inconnus et les possibles.

Biographie de l'auteur.e

Née au Japon, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Sa première pentalogie romanesque Le poids des secrets, amorcée avec Tsubaki (1999), a culminé avec Hotaru, qui a été couronné par un Prix littéraire du Gouverneur général du Canada en 2005. Sa seconde pentalogie Au coeur du Yamato comprend les romans Mitsuba (2006), Zakuro (2008), Tonbo (2010), Tsukushi (2012) et Yamabuki (2013).

Quatrième de couverture

Mitsuo Kawano, jeune trentenaire, est étonné quand il croise par hasard Gorô Kida, un ancien camarade de classe devenu le président d'une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l'invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne amie d'école, la belle et mystérieuse Mitsuko, devenue entraîneuse. Mitsuo mène une carrière de dédacteur pour une publication culturelle en attendant de fonder sa propre revue d'histoire. En dépit d'un certain détachement sexuel, il s'entend bien avec Atsuko, la mère de ses deux enfants. Il se contente de fréquenter les salons érotiques pour combler ses besoins. Mais ces retrouvailles fortuites ravivent en lui les rêves et les désirs de jeunesse. Avec sa prose intimiste et précise, Aki Shimazaki explore cette fois ce que l'on devine derrière la paroi trop lisse des apparences.