* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Emportée par la névrose des amoureux fous, la jeune Ayako crève l'oeil de celui qu'elle aime et se jette à l'eau. Sauvée in extremis, elle est plongée depuis dans un coma profond. À la demande de la mère d'Ayako l'amoureux blessé rentre de Shanghai où il a fui après l'accident, afin d'accéder à sa requête : réveiller la belle endormie, oui, mais à quel prix...
François Gilbert travaille à Montréal dans une école de francisation pour immigrants. Il a effectué plusieurs voyages en Asie, décor de ce premier roman.
Emportée par la névrose des amoureux fous et possédée par le désir infini de connaître l'autre, la jeune Ayako pose un geste irréparable et tente de se suicider en se jetant à l'eau. Suite à cet événement tragique qui le touche au plus profond de son être, Satô fuit le Japon et se réfugie dans un hôtel de Shangaï où il tente d'oublier ce douloureux passé.Mais il va devoir retourner sur les lieux du drame quand la mère d'Ayako lui demande de réveiller sa fille du coma dans lequel elle est plongée depuis un an. S'enclenche alors un long processus de questionnements identitaires au cours duquel il devra affronter, à son tour, cet autre qui l'habite, alors qu'il ne peut plus accéder à lui-même qu'à travers une fiction. Dans ce roman qui remue des eaux troubles, les jeux de rôles deviennent de singuliers miroirs déformants. Comment démasquer les identités qui nous hantent pour accepter de se reconstruire comme personne?