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De son aïeul grand veneur, Féléor Barthélémy Rü ne reçoit passeulement une immense fortune ; il hérite également du désir de tuer et d'un goût pour la chair crue. Ces plaisirs, il les développe au contact des femmes qu'il croise et qui deviennent, pour certaines, ses épouses et victimes. Car ce n'est pas le daim ni le loup que chasse celui que, dans la Cité, on appelle bientôt l'Ogre, mais des femmes qui, pour étonnant que cela puisse paraître, vont à lui de leur plein gré.
Audrée Wilhelmy est née à Québec en 1985 et vit à Montréal, où elle poursuit ses études doctorales en études et pratiques des arts. Son premier roman, Oss (Leméac, 2011), a reçu une nomination pour le Prix des libraires du Québec et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général du Canada.
Dans la salle à manger d'un manoir sont assis quatre enfants à qui l'on a servi un repas de gibier. Une jeune fille, cachée derrière une tapisserie, observe l'un d'eux engloutir la chair crue et note : "Le canard serait meilleur sans toutes ces épices." Le garçon s'appelle Féléor Barthélémy Rü, et l'adolescente, Mercredi Fugère. Elle est la première des sept femmes que croisera Féléor dans ce roman qui retrace, au travers des carnets que chacune laissera derrière elle, l'apprentissage d'un meurtrier. Mercredi, Constance, Abigaëlle, Frida, Phélie, Lottä et Marie : qui sont-elles et d'où viennent-elles ? Qu'est-ce qui les pousse vers celui que, dans la Cité, on appelle désormais l'Ogre ? Ce roman parle de désir, de violence, de fantasmes et d'écriture ; il donne accès à un univers amoral - le nôtre ? - où la puissance tient lieu de loi, où les victimes ne sont pas telles qu'on les imagine et où les rencontres peuvent déboucher sur une mort qui n'est pas forcément un drame.