* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une jeune femme larguée par son mari constate avec stupeur qu’il y a une vie après l'amour. Un adolescent se prend de passion pour l'histoire, les coureurs des bois et Solène Larochelle, la plus belle fille de son école. Une femme qui croyait aimer pour toujours découvre le vrai visage de son homme. Une cycliste voit sa fuite en avant stoppée net par un barrage policier : un homme veut sauter du pont, le temps s'est arrêté. Avec en toile de fond Québec - la basse-ville, la rue Saint-Jean, le boulevard Champlain - et la campagne pour échapper à la peur du vide, les huit nouvelles inédites qui composent ce recueil sont autant de « paysages de vie », de tableaux magnifiquement détaillés, pleins de contrastes et de couleurs vives, peuplés de personnages dépeints avec une sensibilité touchante, un humour fin, un sens de l'image qui vaut mille mots. Natalie Jean a ce que Gabrielle Roy appelait « le don de vue » : l'art de trouver, à travers le gris de l'ordinaire, le petit grain qui brille.
Natalie Jean vit à Québec. Elle est l'auteure du recueil de nouvelles Je jette mes ongles par la fenêtre paru chez L'instant même en 2008.
"Je suis prête en cinq minutes. Habillée en fourmi atomique je dévale les escaliers, libère mon destrier de l'écurie et l'enfourche. Cinq rues plus loin, je rejoins la piste de la Saint-Charles, ça sent le trèfle et le mélilot, le ciel se reflète sur la rivière qui brille comme une récompense." Une jeune femme larguée par son mari constate avec stupeur qu'il y a une vie après l'amour. Un adolescent se prend de passion pour l'histoire et les coureurs des bois, et pour Solène Larochelle, la plus belle fille de l'école. Une cycliste voit sa fuite en avant stoppée net par un barrage policier : un homme veut sauter du pont, le temps s'est arrêté.Avec en toile de fond Québec - la Basse-Ville, la rue des Érables, le boulevard Champlain - et la campagne pour échapper à la peur du vide, les huit nouvelles inédites qui composent ce recueil sont autant de paysages de vie ; des tableaux magnifiquement détaillés, pleins de contrastes et de couleurs vives, peuplés de personnages dépeints avec une sensibilité à fleur de peau, un humour féroce, un sens de l'image qui vaut mille mots.Natalie Jean sait dénicher, à travers le gris de l'ordinaire, le petit grain d'or. Et ses nouvelles sont des bijoux.