* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un écrivain part à la recherche de son frère Théo dont il est sans nouvelles depuis plusieurs années. Amorcé à Gaspé, au Québec, son périple le conduira jusqu'à San Francisco, non sans un détour du côté de l'Amérique profonde, celle des grandes villes - Detroit, Chicago -, des lieux chargés d'histoire - Wounded Knee, Ash Hollow, Starved Rock -, des villages perdus. Au début du voyage, Jack fait la rencontre d'une jeune métisse surnommée affectueusement « la Grande Sauterelle » en raison de sa haute et maigre silhouette. En sa compagnie, il entreprend une véritable traversée à rebours de ses racines canadiennes-françaises sur le continent américain, tandis que la jeune femme tente de définir les contours d'une fragile identité amérindienne.
Né au Québec, Jacques Poulin a vécu de nombreuses années à Paris. Pudique et intimiste, empreinte d'une petite musique douce et féline, son oeuvre, plusieurs fois récompensée par des prix littéraires, compte quatorze romans, dont Le Vieux Chagrin, Chat sauvage, La traduction est une histoire d'amour et L'homme de la Saskatchewan.
En compagnie d'une jeune métisse surnommée la Grande Sauterelle, un écrivain part à la recherche de son frère Théo dont il est sans nouvelles depuis plusieurs années. Amorcé à Gaspé, au Québec, son voyage le conduira jusqu'à San Francisco, non sans un détour du côté de l'Amérique profonde, par la route des pionniers.Volkswagen Blues est un road novel où l'on croise les fantômes de quelques clochards célestes. Si l'Amérique s'est construite dans la violence, Jack et la Grande Sauterelle récusent cet héritage et aspirent à la paix. C'est aussi un roman d'amour émouvant et feutré, tout en retenue, où domine - comme dans la conquête de l'Ouest - la soif de la liberté.