couverture
  • Disponible

Wasurenagusa

Le Poids des secrets

Shimazaki, Aki

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Quelques années après son mariage, Kenji Takahashi apprend qu'il est stérile. Accablé et dépressif, il divorce et quitte la maison familiale. Seule compte encore pour lui sa nurse, Sono, exilée en Mandchourie. Lorsqu'il fait la connaissance de Mariko, qui vit seule avec son fils Yukio, il en tombe amoureux et l'épouse contre l'avis de ses parents, qui le déshéritent.

Biographie de l'auteur.e

Aki Shimazaki est née au Japon et vit à Montréal depuis 1991. D'abord parue entre 1999 et 2004, sa première pentalogie, composée des titres Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru, a été saluée par la critique et récompensée notamment par le prix Ringuet (2001), le prix Canada-Japon (2004) et le Prix littéraire du Gouverneur général du Canada (2005). Au coeur du Yamato, son deuxième cycle, s'est conclu avec la parution de Yamabuki (2013), qui lui a valu le Prix littéraire Asie de l'ADELF. En 2014, elle commençait une nouvelle série avec Azami, suivi en 2015 de Hôzuki.

Quatrième de couverture

Je réfléchis à l'histoire de mes parents, que Kensaku m'a racontée. Au début, j'ai été choqué, mais, plus j'y pense, plus j'ai le sentiment qu'ils étaient simplement les victimes d'une tradition familiale. Pour mon père, ce fut une humiliation de se savoir stérile. Et pour ma mère, ce fut une catastrophe de ne pas pouvoir tomber enceinte et d'être jugée stérile à la place de mon père.