couverture

Danse juive (La)

Tremblay, Lise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À Montréal, une femme, accompagnatrice dans une école de danse, est tourmentée par son obésité. Étouffée entre des amours dérisoires et son obsession de la nourriture, elle cherche à survivre au coeur d'une famille défaite.

Biographie de l'auteur.e

Née à Chicoutimi, la romancière Lise Tremblay a longtemps enseigné la littérature. Après avoir publié L'hiver de pluie (1991) et La pêche blanche (1994), elle a remporté en 1999 le Prix littéraire du Gouverneur général avec La danse juive. La héronnière (2003) lui a valu le Grand Prix du livre de Montréal, le Prix des libraires du Québec et le prix France-Québec. Depuis, elle a fait paraître La soeur de Judith (2007) et Chemin Saint-Paul (2015).

Quatrième de couverture

Je pense souvent que ma mère ne comprend pas sa vie. Quelques chose lui a échappé, il y a longtemps. Elle s'est endormie dans les musiques sirupeuses des centres commerciaux qu'elle a trop fréquentés. Ma mère est enfermée dans sa banlieue et dans sa fausse politesse. Blindée, indestructible, le vocabulaire farci de propos insignifiants ramassés dans ses magazines féminins. Il m'arrive de vouloir la casser, l'ouvrir en deux, la briser juste pour voir ce qu'elle cache. J'ai souvent envie de la forcer à me regarder, à regarder mon corps, ce qu'il est devenu.L.T.