* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Dans ces très beaux carnets de voyage, Mahigan Lepage explore huit mégapoles d'Asie : Manille, Jakarta, Beijing, Shanghai, Kolkata, Delhi, Mumbai et Bangkok. Huit monstres que le voyageur apprivoise en marchant, en se perdant, en fréquentant les cafés pour y écrire au jour le jour et arracher du texte au béton. Rien de touristique ici, rien de facile.
Né en Gaspésie en 1980, Mahigan Lepage est auteur, traducteur et bourlingueur. « Un pied dans un pays, et l'autre en un autre », comme disait Descartes, il partage sa vie entre la Thaïlande et le Québec. Il a notamment publié Carnets du Népal (2008), Relief (2011, prix Émile-Nelligan), et Coulées (2012).
Dans ces très beaux carnets de voyage, Mahigan Lepage explore huit mégapoles d'Asie : Manille, Jakarta, Beijing, Shanghai, Kolkata, Delhi, Mumbai et Bangkok. Huit monstres que le voyageur apprivoise en marchant, en se perdant, en fréquentant les cafés pour y écrire au jour le jour et arracher du texte au béton. Rien de touristique ici, rien de facile. Mahigan Lepage mêle récit, pensée et poésie tout en puisant dans la science et la philosophie pour chercher à descendre sous l'apparence de ces villes qui sont des univers en expansion. Ces carnets sont d'abord et avant tout oeuvre littéraire, écrite par un Nicolas Bouvier du xxie siècle.