couverture

Azami

L'ombre du chardon

Shimazaki, Aki

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mitsuo Kawano, jeune trentenaire, est étonné quand il croise par hasard Gorô Kida, un ancien camarade de classe devenu le président d'une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l'invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne amie d'école, la belle et mystérieuse Mitsuko.

Biographie de l'auteur.e

Aki Shimazaki est née au Japon et vit à Montréal depuis 1991. D'abord parue entre 1999 et 2004, sa première pentalogie, Le poids des secrets, composée des titres Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru, a été saluée par la critique et récompensée par le prix Ringuet (2001), le prix Canada-Japon (2004) et un Prix littéraire du Gouverneur général du Canada (2005). Au coeur du Yamato, son deuxième cycle, s'est conclu avec la publication de Yamabuki (2013), qui a valu à l'auteure de remporter le Prix littéraire Asie de l'Association des écrivains de langue française (ADELF). Azami est le premier titre de la série L'ombre du cardon, qui comprend également Hôzuki (2015), Suisen (2016), Fuki-no-tô (2017) et Maïmaï (2018).

Quatrième de couverture

« J'ai passé seulement les deux dernières années à l'école primaire T. C'était une petite école où tout le monde se connaissait depuis le début. Comme je me sentais tout le temps yosomono, je n'ai aucune nostalgie de cette époque. Sauf pour Mitsuko. Mitsuko était arrivée en dernière année. Très différentes des autres, elle m'intriguait beaucoup. Elle me semblait solitaire. Il y avait en elle quelque chose qui refuse l'approche de quiconque. Je revois son regard mélancolique. Une sensation aigre-douce m'envahit le coeur. » A.S.