couverture

Hôzuki

L' ombre du chardon

Shimazaki, Aki

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mitsuko tient une librairie d'occasion et prend soin de Tarô, son fils sourd et muet. Un jour, une nouvelle cliente se présente à la bouquinerie avec une enfant qui est immédiatement attirée par Tarô. Sur l'insistance de cette dame et pour faire plaisir à son fils, Mitsuko, pourtant revêche, accepte de les revoir.

Biographie de l'auteur.e

Née au Japon, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Ses deux pentalogies Le poids des secrets et Au coeur du Yamato ont été publiées par Leméac / Actes Sud, tout comme son troisième cycle romanesque, L'ombre du chardon, dont Hôzuki est le deuxième volet, et qui comprend également Azami (2014), Suisen (2016), Fuki-no-tô (2017) et Maïmaï (2018).

Quatrième de couverture

« Vous me semblez mener une vie sereine », m'a dit madame Sato, qui a reçu une bonne éducation et de l'instruction. Mariée à un diplomate, elle vit dans l'aisance. « Sereine », je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut dire. Je vis à n'en pas douter dans un monde totalement différent du sien. On ne choisirait pas le mien spontanément, sauf pour le métier de bouquiniste. Si madame Sato avait connu la vérité sur ma vie et sur ma mère, elle aurait sans doute immédiatement cessé de me voir. Peu importe. Je me serais fichée de ce qu'elle aurait pensé de nous. J'ironise dans ma tête : « Se ficher de tout, cela implique-t-il être "sereine" ? » A. S.